20 ans déjà !

Acheter

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilier du Chêne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment ça marche un courtier en immobilier ?

Comment ça marche un courtier en immobilier ?

Publié le 01/04/2022
Comment ça marche un courtier en immobilier ?

Face à des conditions d’obtention de plus en plus difficiles et des produits financiers de plus en plus variés pour votre financement auprès des banques, le courtier en immobilier est devenu un véritable incontournable. En fonction de votre situation, celui-ci sera en mesure de vous aiguiller sur les meilleures solutions qui s’offrent à vous.


Décrochez votre financement au meilleur taux avec un courtier en immobilier

Le travail du courtier est de décrocher le meilleur taux pour son client. Pour cela, il va faire en sorte de monter un dossier béton qu’il va ensuite présenter à un ensemble d'organismes bancaires. Ceux-ci savent qu’ils sont en concurrence avec d’autres organismes et sont donc plus enclins à effectuer des gestes commerciaux afin d’être plus attractifs aux yeux de l'emprunteur. Une fois ce travail effectué, le courtier sélectionne les meilleurs retours qu’il va ensuite proposer à ses clients.


Quand faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Le courtier est particulièrement efficace pour vous permettre de trouver une solution de financement lorsque la situation financière est complexe. En effet, il peut travailler sur des ensembles de rachats de crédits afin de vous libérer de la capacité d’endettement et vous permettre de réaliser vos projets. Votre situation financière est ainsi assainie, et les taux qu'il obtient permettent de compenser les honoraires. Comptez environ 0.5% d’économies en faisant appel à un courtier. Un taux qui peut paraître faible, mais qui prend tout son sens lorsque l’on parle de financement immobilier.

https://actualites.logic-immo.com/financement/credits-immobiliers/ca-marche-un-courtier-immobilier-article-12919.html