20 ans déjà !

Acheter

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilier du Chêne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >De nombreux propriétaires souhaitent se débarrasser de leurs passoires thermiques

De nombreux propriétaires souhaitent se débarrasser de leurs passoires thermiques

Publié le 01/07/2022
De nombreux propriétaires souhaitent se débarrasser de leurs passoires thermiques

Les passoires énergétiques ne pourront plus être proposées au marché locatif. Il ne s’agit pas d’une supposition, mais bel et bien une réalité en application de la loi Climat et Résilience. Par conséquent, de nombreux propriétaires ne souhaitent pas effectuer les travaux et ils n’auront d’autres choix que de vendre leurs biens immobiliers. Voilà pourquoi un afflux massif sur le marché hexagonal des biens énergivores est ainsi constaté. Le parc de logements englobe entre 17 et 24 pour cent de passoires énergétiques. Dès 2025, les biens avec l’étiquette G ne pourront plus être loués et en 2028 ce sont les logements avec l’étiquette F. Résultat, les annonces immobilières concernant les passoires énergétiques sont en constante augmentation. En 2019, les biens étiquetés F ou G représentaient 10,5 % des annonces. En 2021, ils frôlent les 13 %. Autre fait marquant de l’application de la loi climat et résilience, l’accélération de la mise en vente des maisons en comparaison avec les appartements. En 2021, les appartements représentés 10,5 % contre 14 % en 2021. L’autre enseignement qu’il faut tirer sur l’analyse des annonces immobilières, c’est le taux des passoires énergétiques qui augmentent beaucoup plus rapidement que les bons élèves au DPE. Les biens avec l’étiquette A, B, C, D ou E ont connu une hausse de 3,5 % contre une augmentation de 8 % pour les passoires énergétiques. Cependant, il faut également savoir qu’il ne s’agit pas d’une accélération homogène et ce sont surtout les habitats énergivores en campagne qui sont mis en vente.

https://edito.seloger.com/actualites/france/mises-vente-passoires-thermiques-grand-sprint-permis-de-louer-article-13952.html