20 ans déjà !

 

OFFRE ANNIVERSAIRE JUSQU'AU 31/12/2022

Confiez nous votre bien* et tentez de gagnez une TV 4K !!!

 

* mandat exclusif

Acheter

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilier du Chêne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Des appartements modulables : l’avenir de l’immobilier ?

Des appartements modulables : l’avenir de l’immobilier ?

Publié le 01/11/2022
Des appartements modulables : l’avenir de l’immobilier ?

Avec sa nouvelle offre nommée Loji, Bouygues Immobilier rêve de réinventer le logement. Et si cela paraît être un programme ambitieux, le groupe a mis les moyens pour atteindre son objectif. Et cet objectif, plus en détail, le voici : il s’agit de proposer des logements en zones urbaines tendues où se mêle luminosité, espaces extérieurs et modularité. Et c’est surtout ce dernier point qui brise les codes de l’immobilier !

Le principe est simple : le groupe propose des plateaux rectangulaires en quatre formats allant de 34 m² à 92 m². Pour l’ensemble des appartements, un bloc salle de bain et un bloc cuisine sont installés, laissant un espace libre en forme de U dans lequel les autres pièces peuvent être modulées. Chaque logement est également doté d’une hauteur sous plafond importante pour une construction neuve, avec 20 cm de plus que ce qui est proposé traditionnellement, et d’une grande baie vitrée. Le but principal étant de donner une forte impression d’espace et de luminosité.

Comme indiqué précédemment, le reste de l’espace est alors entièrement modulable : vous pouvez modifier, configurer et cloisonner selon vos envies ! Evidemment, cela sous-entend que l’appartement ne dispose pas de mur porteur, ni de gaines et de radiateurs. Pour palier ce manque, les biens sont équipés d’une pompe à chaleur et les prises électriques se situent sur les quatre murs du plateau qui, bien sûr, ne bougent pas.

Bouygues Immobilier propose ainsi des appartements sur mesure, qui s’adaptent à tous et à chacun à la fois dans la configuration mais également dans le style puisque le groupe propose plusieurs cloisons d’esthétiques différentes.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/cette-nouvelle-generation-d-appartements-est-totalement-modulable_63982f04-463c-11ed-9675-a50dbc0b04bb/