20 ans déjà !

 

OFFRE ANNIVERSAIRE JUSQU'AU 31/12/2022

Confiez nous votre bien* et tentez de gagnez une TV 4K !!!

 

* mandat exclusif

Acheter

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilier du Chêne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La Serre Habitée : résidence étudiante tournée vers l’avenir

La Serre Habitée : résidence étudiante tournée vers l’avenir

Publié le 12/11/2022
La Serre Habitée : résidence étudiante tournée vers l’avenir

C’est dans cet esprit que le projet de la Serre habitée a été pensé et réalisé. Née d’une collaboration entre la ville de Paris et des élèves en architecture (Ensa-PB), cette résidence sociale destinée aux apprenants redéfinit les codes du savoir-vivre ensemble. Situé dans le 20e arrondissement de Paris, ce bâtiment moderne, mêlant bois et béton, abrite des chambres individuelles avec pour point central, de vastes espaces communs. La cuisine, le séjour ou encore la terrasse sont des lieux dédiés au partage. L’intimité se trouve dans les 23 chambres dotées d’une superficie semblable. Leur taille, comprise entre 10 et 12 m2, privilégie la vie commune au-delà d’un espace individuel plus grand. Pensée pour le confort de tous, chaque espace privatif bénéficie d’une salle d’eau et de toilettes individuels. De quoi préserver son intimité tout en restant dans le partage. Mais La Serre habitée est également une résidence étudiante tournée vers l’écologie. Elle dispose d’une pompe à chaleur pour sa production d’eau chaude, et de radiateurs numériques pour la partie chauffage. L’originalité de sa conception se situe au 5e étage où est installée une serre agricole. Les locataires sont à même de réaliser leurs propres cultures et ainsi participer à un projet d’alimentation durable. Afin que l’aspect financier ne soit pas un frein pour les élèves dans la poursuite de leurs études, le loyer se veut modéré. Il faut compter entre 530 € et 640 € par mois pour vivre dans cette colocation en plein cœur de la capitale. Un tarif bien en deçà des coûts du marché d’une ville comme Paris.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/une-residence-sociale-concue-par-des-etudiants-et-pour-des-etudiants-a-paris_0c878ca8-2e88-11ed-a271-8485de0ab78c/