Acheter

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilier du Chêne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Tassement des prix et diminutions des transactions immobilières en 2023

Tassement des prix et diminutions des transactions immobilières en 2023

Publié le 29/09/2023
Tassement des prix et diminutions des transactions immobilières en 2023

Une diminution des prix immobiliers en 2023

La réapparition de l’inflation ainsi que l’accroissement des rapports d’emprunt n’impactent pas le commerce immobilier français. Cependant, une modification des règlements conduira à une indispensable réadaptation du commerce. Si l’accroissement des rapports persiste, cela touchera certainement la disposition d’emprunt des foyers ainsi que leur crédibilité, ce qui peut engendrer un acte de rajustement des transactions en dégradation.

Subséquemment que le centre-ville ne cesse de se désemplir de ses populations, le coût du mètre carré dans la capitale peut subir une diminution de 3 % et arriver de ce fait sous la limite des 10 000 euros.

Début janvier 2023, l’État met le timbre sur l’amélioration énergétique. L’effet de ces décisions reste moindre face aux effets de la hausse des rapports, d’autant qu’elles n’impactent qu’une classe de logements et surtout d’acquéreur particulier. À partir de 2023, le rapport d’emprunt sur 20 ans peut aller jusqu’à 3 %.


Un possible tassement des transactions immobilières en 2023

Outre l’atterrissage du coût immobilier sur tout le territoire, le nombre de traités immobiliers dans la capitale, en 2023, peut diminuer. Si le volume de transactions accomplies en 2023 connaît un abaissement, c’est que quelques possesseurs ne veulent pas s’accommoder aux récentes chartes du commerce et refusent de réduire leurs tarifs. Cette situation peut se transformer en un obstacle pour les traités immobiliers. De ce fait, les traités immobiliers appelés « contraintes » nécessiteront de chasser les transactions de confort.

https://edito.seloger.com/actualites/france/2023-transactions-devraient-se-rarefier-prix-se-tasser-article-15190.html