20 ans déjà !

Acheter

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilier du Chêne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’immobilier nudiste…

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’immobilier nudiste…

Publié le 24/08/2022
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’immobilier nudiste…

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de l’immobilier naturiste ? À l’instar du naturisme qui est une manière de vivre en harmonie avec la nature, l’immobilier nudiste va dans ce sens. Pourtant, de nombreuses questions sollicitent des réponses : faut-il nécessairement être dans les résidences naturistes ? Le parc immobilier nudiste est-il plus cher qu’un parc textile ? Est-ce que des installations particulières sont requises ?


Résidence de vacances pour les naturistes

Ceux qui aiment vivre sans vêtements peuvent s’en donner à cœur joie sur les plages et dans les piscines souligne Clémence Moret, la gérante de l’agence A&D James, spécialisée dans le naturisme. Cependant, elle modère ses propos en expliquant qu’un grand nombre de pratiquants peuvent se vêtir d’un paréo pour leur promenade. Une tenue légère est de mise au restaurant pour une question d’hygiène et de fonctionnalité. Un maillot est également imposé lors d’activités physiques pour les mêmes raisons. Dans leurs maisons de vacances, les touristes peuvent se dénuder ou non. Chaque année, selon toujours Clémence Moret, de nombreuses personnes y viennent s’essayer à ce mode de vie et adoptent l’immobilier nudiste.


Les locations nudistes VS les locations non naturistes

Les locations saisonnières nudistes appliquent un tarif plus élevé (+30 à 40 %) par rapport à leur homologue. La raison est simple, elles sont implantées dans des endroits isolés, dédiés et aménagés à cet effet. Les installations sont spécifiques et des gardiens s’assurent que des personnes extérieures n’intègrent pas le groupe. Ces structures sont également plus calmes et n’abondent pas de clients. Les agences immobilières doivent donc augmenter leurs tarifs pour combler cet effectif réduit. Il faut compter environ 180 € la nuitée en haute saison pour un appartement chez A&D James. Chez Riva Bella, la nuitée est à 260 € pour une villa avec une terrasse. Les clients sont principalement des Français. Mais on trouve également des Allemands, des Anglais, des Suédois, des Slovènes, des Italiens et des Polonais.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-l-immobilier-nudiste_67e7fbe4-fb81-11ec-b5a6-5dda3c4a18e6/